Qingdao : Ouverture de la 4e exposition de l’industrie écologique en juillet

Ajouté au 24/05/2010 par SHI Lei

La 4e exposition internationale de l’industrie écologique aura lieu du 3 au 5 juillet à Qingdao, dans la province du Shandong. De nouveaux produits et technologies écologiques touchant à la vie du peuple, tels que des bâtiments écologiques et des moyens de transport à faible consommation en énergie, seront présentés à cette occasion.

La 4e exposition internationale écologique comprend trois parties : le forum supérieur de la construction écologique du Shandong, la foire internationale de l’industrie verte, ainsi que la cérémonie de signature des contrats écologiques. C’est ce qu’a indiqué Xi Gang, vice-directeur du bureau de l’Environnement de la province du Shandong, lors d’une conférence de presse.

La salle d’exposition de la vie écologique sera l’un des points forts de cette 4e session. Elle se divise en cinq parties : les matériaux de construction, les moyens de transport, l’électroménager, les familles et l’alimentation. Les produits exposés cette année visent ainsi à présenter l’économie énergétique au niveau des individus, ainsi que les nouveaux produits et technologies écologiques.

Le thème de cette exposition est ” Fabrication, consommation et vie vertes “. L’évènement est organisé sous l’égide du gouvernement de la province du Shandong, du bureau de l’Environnement du Shandong et de la municipalité de Qingdao.

Selon les statistiques du bureau de l’Environnement du Shandong, ces dernières années, les besoins en protection environnementale de la province ont atteint les 70 milliards de yuans par an. Depuis 2004, trois expositions écologiques internationales se sont déjà déroulées au Shandong, rassemblant 1 944 entreprises en provenance de 24 pays et régions, telles que les États-Unis, la Russie et la France. En outre, 5 894 accords ont été conclus.