Aurore, un portail internet dédié à la collaboration scientifique franco-chinoise

Ajouté au 24/05/2010 par SHI Lei

L’Académie des sciences, indépendante et pérenne, encourage la vie scientifique, contribue au progrès des sciences et de leurs applications. Elle entretient avec vigilance une réflexion sur la place occupée dans le monde par la recherche menée en France, sur l’organisation de la recherche, sur les orientations des programmes scientifiques, ainsi que sur la technologie et les applications des sciences. Rassemblant des savants français et étrangers, elle participe, dans le cadre de l’Institut de France, grâce à son approche multidisciplinaire et à ses interactions avec les autres branches du savoir, à la vie scientifique, et elle lui apporte son soutien.
Sous l’égide de son Vice-Président délégué aux Relations internationales, Guy Laval, elle a pris l’initiative de participer à l’Exposition Universelle de Shanghai en 2010. Parmi d’autres manifestations, elle a décidé de créer un site internet, www.aurore-sciences.org, destiné à informer les chercheurs, les étudiants et le public intéressé, sur la coopération scientifique franco- chinoise.
Ce site est élaboré avec la collaboration active du consulat général de France à Shanghai, avec l’aide financière, du ministère des Affaires étrangères, de la Fondation franco-chinoise pour la science et ses applications ( FFCSA ) et du CNRS, et avec la caution de la Cofres.